ambiance d'un resto

Publié le par pavlik

pour ancrer le restaurant dans l'avenir, il faut revoir la déco.

actuellement, c'est la déco de base des années 90, début. soit peinture blanche et tableaux aux mur, reprographie, trop grande, et passé aux uv. rappel des couleurs sur les tables. avec les nappes. 

les espaces sont assez petits car pris pour les grandes tables rondes. puisqu'on ne peut pas jouer sur les grands espaces, donc avoir la tranquilité ; il faut jouer sur la convivialité. le trop classe, avec la peinture d'une autre couleur, chocolat, c'est trop sombre et cela va passer avec la mode. et c'est déjà en fin de mode. donc il faut jouer sur le hors mode.

c'est la facilité et ne pas vous servir. être à la mode, c'est le risque d'être hors mode rapidement. et ce n'est pas un investissement. avoir un intérieur très joli est un investissement. car cela fait parti du fond de commerce. il faut que ce soit un +. quelque chose que l'on ajoute.

pleinsd e couleurs, un travail d'artiste.

l'épuré ne fonctionne pas, car les lignes, les perspectives ne sont pas assez grandes. le 18eme siècle n'ont plus car les hauteurs sous plafond ne sont pas assez grandes.

donc habillage pour que les clients aient des choses à voir, que ce soit ludique... 

devinez le nom des plantes, ce qu'il y a dans les plats, d'où ils viennent, 

il faut que ce soit diverstissant, ludique et encyclopédique. que le bouche à oreille fonctionne. donc il faut de l'exceptionnel que l'on puisse se recommander. rien que pour le cadre, on doit y aller. ce que l'on y voit est exceptionnel. c'est à dire rare. un état d'esprit, un lieu historique. une façon de manger comme dans le temps. une salle à manger ancienne. une collection d'objets incroyables. des peintures murales grandioses ou faites par un peintre très célèbre. des vrais faux. des murs de fusils, de gravures. 

voir si le plafond peut s'ôter. ou le sol vers la cave peut s'ôter. que le plateau de fromage soit exceptionnel. que la carte des vins soit grandiose. c'est un batiment moderne avec une extension de chaque côté, donc on ne peut jouer avec les dimensions ou la qualité des pierres de la construction. trop de bruit pour jouer avec l'extérieur. et trop peu de jardin pour jouer avec l'espace extérieur. il y a de grandes baies vitrées. peut etre l'ambiance sonore. et des gravures sur tous les murs. la vue transporte vers le passage. est ce ça le + ? le nombre de voitures qui passe ? comme sur une autoroute. un compteur. un composteur.. des fleurs à l'extérieur. mais les clients ne peuvent sortir à cause du bruit. et le potager serait pollué à cause des particules des voitures sur les feuilles.

retour à la case départ. il n'y a pas beaucoup de murs, puisque les baies vitrées prennent l'essentiel. et les tables rondes prennent beacoup d'expace. comment les réduire visuellement ? avec des plateaux transparents, le rendu est plus agréable. avec un polymère transparent. un feu de cheminée agréable... 

de petits tableaux, autoportraits, à la bruegel, ou bien des plantes que les clients doivent reconnaitre. il faut que l'on est envie de revenir et d'en parler aux autres. 

 

recette simple à faire pour la cuisinière du dimanche. au dos de l'addition. c'est l'addition qui définit la valeur marchande de la recette. pour arriver à avoir cette recette, il faut avoir débourser tant d'euros... c'est très rare. 

il faut déjà créer la légende avant de pouvoir l'éditer au plus grand nombre... 

pour le chevalet, il faut lui trouver un autre nom...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article